CR réunion du CD du 20/11/24

COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 20 NOVEMBRE 2024

 

Présents, excusés, absents : Feuille de présence en pièce jointe. 22 membres du Comité présents         

Présentation des nouvelles personnes au Comité :

M. Royer accueille et remercie M-A Weill qui a accepté de s’investir dans le Comité ainsi que les 6 personnes ayant renouvelé leur mandat permettant ainsi la poursuite des activités de l'association.

Approbation CR réunion Comité du 18.09 et PV AG du 11.10.24 :

Aucune observation n’étant soulevée, le CR et le PV sont approuvés. Ils seront consignés dans le registre.

Activités du Bureau :

  • l'enregistrement des inscriptions et l'envoi des attestations pour les employeurs (115 à ce jour)
  • la préparation et le déroulement de l’AG du 11/10
  • le 14/10 participation du Président à l'AG du SNMO
  • le 18/10 Envoi du Procès-verbal de l'AG aux Elus, aux Mairies concernées et au Codep
  • le 21/10 Mise en ligne sur le site du Procès-verbal de l'AG. Envoi en newsletter aux 803
  • abonnés
  • le 06/10 dossier de demande de subvention municipale 2025 déposé en mairie
  • le 05/11 Virement effectué à Octobre Rose
  • le 20/11 fin d’enregistrement 1ère vague des licences sur I. Réseau

Bilan AG :

Un bilan de l'AG est dressé. Elle s'est parfaitement déroulée mais le Président regrette le peu de participation des adhérents. Avec 8 personnes, l'enregistrement et le dépouillement ont bien fonctionné.

Un remerciement est adressé aux animatrices et animateurs qui ont bien relayé l'information, aux personnes qui ont déposé leurs pouvoirs et aux adhérents présents qui ont accepté de les représenter : 147 pouvoirs ont pu ainsi être attribués sur les 195 enregistrés et validés. Les présents ont bien profité du moment convivial.

Budget prévisionnel :

Le budget prévisionnel voté à l'AG est rappelé. Basé sur 715 licences activités à 160 € de moyenne, il s’élève à la somme de 98 862 €.   716 adhésions sont enregistrées à ce jour soit plus que la saison passée à la même date. L'équilibre financier de la saison est d'ores et déjà assuré. 221 personnes nouvelles accueillies à ce jour pour 193 la saison passée.

Point sur la rentrée et les activités :

  • Bulletins d'adhésion : le bulletin d’adhésion, le questionnaire de santé ou le certificat médical téléchargeables sur le site ont bien été utilisés. A noter pour cette rentrée encore beaucoup trop de bulletins ou chèques incorrects qui nous font perdre beaucoup de temps et d'énergie.
  • Fiches de présence : Les feuilles de 33 cours ont été actualisées au 03/11. 1 seule est conforme ! Leur importance est rappelée. Un suivi rigoureux s’impose donc.
  • Activités : Plusieurs cours sont complets voire totalement saturés. Pas de problème organisationnel ou matériel important signalé par les animatrices, animateurs et membres du Comité.

Il est rappelé aux animateurs.trices:

Qu’ils ou qu'elles doivent, avec ou sans l'aide de la personne référente, à chaque séance, vérifier l'inscription de chaque pratiquant et pratiquante sur les fiches de présence mises à leur disposition. C'est également une question d'assurance.

Fichier "disponibilités du matériel" :

Tout le matériel stocké dans la salle Pouilly est mis à la disposition des animatrices et animateurs. Dans l'intérêt de tous, il leur est demandé de renseigner et d'actualiser le tableau d'emprunt de manière rigoureuse.

Il est rappelé aux adhérents :

  1. qu’ils doivent informer les animatrices en cas de problème spécifique de santé.
  2. qu'ils doivent obligatoirement fournir l'attestation du questionnaire de santé ou un certificat médical. (82% remis à ce jour)
  3. qu'ils ne sont assurés que lorsque leur dossier est complet. A savoir : bulletin d'adhésion + règlement complet + attestation de santé signée ou certificat médical.
  4. qu'ils peuvent souscrire une garantie complémentaire avec l'option IAC Sport à 11,85 € pour la saison leur permettant de bénéficier d'une protection plus élevée que les garanties de base offertes avec la licence.
  5. qu'ils doivent bien évidemment être à jour de leur cotisation et qu'ils ne peuvent pratiquer que les activités pour lesquelles ils se sont inscrits. Il est lamentable de constater que des personnes qui participent à leur 4ème cours, voire plus, ne se soient toujours pas inscrites.

Listing bureau - animateurs - référents de cours :

L'appel lancé aux licenciés lors de la réunion du 18/09 ou à l'AG concernant la recherche de référents de cours a, pour la 1ère fois, été suivi d'effet. 3 volontaires se sont désignées. Le Président a demandé que chaque membre du Comité s'implique dans au moins un cours. Le listing référent de cours est complété. Il est validé.

Manifestations passées :

  • le 12/10 1ère Zumba Party Fluo Salle Santona.
  • le 23/10 Cardio Mixte et Stretching Salle Santona

A l’initiative, et nous les remercions, de l’animatrice et de l’animateur ces 2 séances spéciales, ont permis de dégager un bénéfice de 280€ qui a été reversé intégralement à la cagnotte d’Octobre rose initiée par notre Fédération. Grâce à 200 généreux contributeurs, elle avait déjà récolté plus de 8 500 € au 06 novembre.

  • le 16/11 un petit groupe de marcheurs MN a participé à la marche nordique du semi-marathon de la Vente des Vins de Beaune.

- Planning et projets 2025 :

  • Samedis 23/11et 07/12 Week-end « Happy » avec Paola Salle Pouilly de 9h45 à 11h45 cardio-dance et Yoga ou Body Fitness
  • Samedi 15/02 2ème Zumba Party avec Emilie salle Santona de 18h00 à 19h30
  • Semaine "Portes ouvertes » du 27/01 au 01/02. L'occasion de faire découvrir nos activités à vos voisins ou amis. L'occasion aussi pour les adhérents de compléter leur abonnement. Se renseigner sur les places disponibles avant de se présenter ou de s'inscrire.
  • Le 08 mars, participation à la Marche nordique organisée dans le cadre de la Vente des vins de NSG
  • Les 10-11 avril. Salon des Seniors à Dijon
  • Parcours du Cœur 2025. Date avancée : le dimanche 18/05/2025 matinée (Fêtes des Mères le 25/05)
  • Le 18 mai après-midi. Accompagnement d’un groupe de randonneurs de l’Association des Chemins de Compostelle et de Rome en Bourgogne et Franche-Comté (ACCR/BFC) pour une marche de 3h au départ de NSG.
  • Organisation de notre 10ème marche semi nocturne : date avancée le 04/04. Voir disponibilité salle de Villers-la-Faye.
    • La section Volley souhaiterait pouvoir organiser 3 tournois dans la saison :

1/ En mars "Tournoi de la vente des Vins de Nuits-St-Georges". 2/ en mai traditionnel tournoi de printemps 3/ en juillet pour un 4ème tournoi en extérieur sur herbe. Des démarches dans ce but seront menées par Jean-Yves auprès des clubs utilisateurs de la salle avant de déposer des demandes officielles à la Com. Com.

Election du Bureau :

Avec 27 membres élus le nouveau Comité n’est donc pas au complet pour cette saison.

Après présentation des postes et des candidats, l'élection se déroule à main levée. Sont réélu(e)s pour la saison :

Président  :                   Michel  ROYER

Trésorière :                   Danièle WEBER

Trésorière adjointe :     Maryse BALLON

Secrétaire  :                  Martine BOUDIER

Membres :  Marie-Claude BOIS - Odile MARCHAL - Roland MORANT - Frédéric WEBER   

Questions diverses – Infos :

    • Du matériel sera prochainement acheté chez Gévédit pour cette saison 2024-25. Il est rappelé que chaque adhérent a accès à tout le catalogue de notre centrale d'achat au tarif club. N'hésitez pas à consulter le site internet :  https://www.gevedit.fr/
    • Projet de la Com. com. : Balisage et entretien des sentiers de randonnées. Le balisage de 4 nouveaux sentiers officiels de la Communauté de communes est envisagé en 2025 soit 35 km supplémentaires environ. Un stage de formation de baliseurs sur la Com. Com. est prévu en 2025. Si des personnes sont intéressées, contactez le Président. 

  • Des consignes sont données pour les chèques vacances : Remettre le chèque en entier (ne pas découper la partie supérieure du chèque), bien indiquer le nom et l’adresse du titulaire, ne pas renseigner la case coordonnée du prestataire.

  • Des serrures sécurisées par badges ont été mises en service le 04/11 pour le gymnase Pouilly. Il est désormais impossible d’accéder à la salle plus de 15’ avant les cours.

  • I.Réseau est la plateforme fédérale qui permet d'enregistrer les licences. 721 licences sont enregistrées à ce jour soit près de 21 000€ qui sont reversés à la Fédération. Surveiller dans les semaines à venir vos boîtes mails y compris les spams ou indésirables.

  • Suite à la déformation du parquet de la Salle Omnisports la rendant impraticable, le Bureau communautaire a décidé le 31 octobre la fermeture de celle-ci. Notre activité volley a été transférée au Gymnase de Brochon.

  • Sur le site change.org une pétition a été lancée le 06/11/24 par une communauté « Résidents NUITON » pour demander la réparation immédiate et durable du parquet de la salle Omnisports, la création d’une seconde salle sportive à NSG et un soutien accru de la Com. Com. aux clubs et associations.
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Prochaine réunion du Comité :

Réunion fixée le mercredi 22 janvier 2025 à 20h30 Salle Jean Macé - Mairie de Nuits-St-Georges

Début de séance : 20h30 - Fin de séance : 22h15

 

Dressé à Nuits-St-Georges, le 22 novembre 2024

 

Le Président                                                                            La Secrétaire

Michel Royer                                                                          Martine Boudier