CR réunion du CD du 19/03/25
COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 19 MARS 2025
▪ Présents, excusés, absents : Feuille de présence en pièce jointe. 22 membres du Comité présents dont 1 animatrice. Invitée : Evelyne Mutin.
- Approbation du CR réunion du Comité du 22/01/25 : Aucune observation n’étant soulevée, le CR est approuvé. Il sera consigné dans le registre.
▪ Activités du Bureau :
- 12/01 – Participation à la réunion plénière du NSMO (Nuits Semi-Marathon Organisation)
- 27/01- Inscription du Parcours du Cœur 2025 sur le site de la Fédération de cardiologie
- 31/01 – Participation aux vœux de la mairie de Villers-la-Faye
- 05/02 – Réunion de présentation du projet d’aménagement de la salle omnisports
- 08/02 - Constitution et envoi du dossier pour la marche semi nocturne
- 21/02 – Réunion des partenaires de la MJC pour son projet associatif. Réunion en mairie pour un projet ALN.
- 06/03 - Envoi news 180 : invitation à la marche semi nocturne
- 08/03 - Participation au dîner du semi-marathon
- 09/03 - Participation au défilé de la Vente des vins
-15/03 – Réunion d’information des associations au Crédit Mutuel
- 17/03 - Constitution et envoi du dossier de demande de subvention au Conseil départemental (subvention FAVA)
▪ Bilan provisoire des inscriptions – Situation financière - Formation :
- 779 licences sont enregistrées à ce jour (dont 6 licences animateurs) pour 255 personnes nouvelles accueillies. A titre de comparaison : 724 licences étaient enregistrées pour la saison 2023-24 dont 210 personnes nouvelles. La cotisation moyenne est actuellement de 166€. 1280 activités sont pratiquées pour 1132 en 2023-2024. Pour marquer l’évènement (le record absolu du Club) la licence sportive de 29€ a été offerte à la 770ème adhésion.
- Il est rappelé: que l'attestation du questionnaire de santé ou le certificat médical pour la saison doit être fournis (81% ont été remis), qu'il est toujours possible de s'inscrire à tout moment de la saison ou de compléter son abonnement. Un tarif adapté sera alors appliqué.
- Salariés : 7 salariés sont actuellement en poste +1 employée sous contrat. Pas de demande de formation professionnelle en cours ou à venir. Tous ont passé la visite de la médecine du travail.
- Finances :
- Le Comité remercie M. le Maire et son Conseil pour l'octroi de la subvention municipale qui a été reconduite (1 000€)
- On peut se féliciter des décisions prises au mois de mai de l'année passée concernant le planning et la grille tarifaire pour cette saison. L'augmentation constatée des adhésions (+12,5% par rapport à notre budget primitif) conforte largement notre bilan financier.
▪ Point sur les activités :
- Une synthèse des prix de revient par activité est présentée. Sur nos 16 activités, 4 ne sont pas loin de l’équilibre, 3 présentent un déficit conséquent : yoga, natation et marche. Une comparaison intéressante avec la saison 2019-2020, année de référence, est également présentée.
- Activités piscine : C’est par notre animateur piscine que nous avons appris le 10/03 que les 2 bassins seront en fonction pour la saison estivale. Un courrier a aussitôt été envoyé au Chef de service des sports de la Com. Com. et à François Marquet (Vice -président en charge des sports) pour demander le maintien de nos 7 créneaux horaires en mai et juin. Réponse du 12/03 : 5 créneaux seront maintenus jusqu’à fin juin soit le maintien des 3 créneaux aquagym du mardi et des 2 créneaux de natation du mercredi de 19h00 à 20h30. Les inscrits sur les 2 créneaux du mercredi pourront se répartir sur les 3 créneaux du mardi. C’est un vrai plus pour nos licenciés, qui étaient demandeurs, mais il représentera un surcoût pour le club de 1200€ non prévu au budget primitif.
- Autres activités : Pas de problème particulier signalé concernant l'ensemble des activités.
A noter : Un cours mixte cardio-boxing cardio-training sera assuré le 23 avril de 18h15 à 20h00 (1ère semaine des vacances de Pâques).
- Planning passé et à venir :
Manifestations passées :
- Semaine "Portes ouvertes" du 27/01 au 31/01. Publicité sur Facebook et sur le P’tit Nuiton. 10 inscriptions de personnes nouvelles à ce jour et elle a aussi permis à plusieurs adhérents de tester une nouvelle activité et de compléter leur abonnement.
- samedi 08 mars. Marche nordique du semi-marathon de la Vente des Vins de Nuits. Pour notre 4ème participation active nous nous sommes totalement impliqués : tracé du parcours, balisage, débalisage, encadrement de la marche. Les adhérents GV ont répondu à notre appel. A noter qu’avec 160 personnes enregistrées c’est la meilleure participation depuis la mise en place de cette épreuve.
Manifestations à venir :
- Vendredi 11 avril : 10ème marche semi nocturne. Lecture de la check-list pour l’organisation pratique de la soirée. Ne tardez plus. Date limite d’inscription : 31 mars.
- Dimanche 04 mai : Tournoi traditionnel de Volley
- 10 et 11/04 : Salon des Seniors à Dijon 10ème édition. Participation du Club de NSG aux démonstrations en gym avec Christina.
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- Dimanche 18 mai. Parcours du Cœur pour soutenir la Fédération Française de Cardiologie. Retenez votre matinée. Participez nombreux à la collecte qui sera étendue aux cours de la semaine.
- Dimanche 14 juillet. 4ème Tournoi Green Volley.
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▪ Planning 2025-2026 :
Notre planning actuel répond bien aux attentes de nos pratiquants et assure un bon équilibre.
Le 12/02, le Président a été contacté par une animatrice en yoga, méditation, relaxation : Isabelle Caudron, ancienne licenciée, pratiquante en Hatha Yoga depuis près de 15 ans et enseignante depuis 5 ans. Un cours de relaxation méditation pourrait être envisagé. La mise en place de 3 cours de gym le mardi au lieu des 2 qui sont à saturation est aussi à l’étude. Comme l’année passée, un petit sondage auprès des licenciés concernés soit 400 personnes a été envoyé le 17 mars. Déjà 135 retours à ce jour. Il est maintenant ouvert à tous les adhérents puisque la possibilité a été donnée de pouvoir s'exprimer sur la saison actuelle et de formuler des vœux pour la saison prochaine (83 réponses à ce jour et 62 commentaires déposés). Accès par la page d'accueil du site ou en suivant ce lien : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAANAAcmGXABUQTRITkJGNUdSTk5ENzdEQjQ3VVk1N1VCNC4u
L’activité relaxation, méditation serait un plus apporté à nos adhérents car comprise dans l’activité gym. Elle serait en complément de tous les cours actuels. C’est donc une erreur sur le sondage pour les propositions de créneaux le lundi début d’après-midi, il faut comprendre après 16h15 et supprimer le jeudi matin (créneaux occupés par la gym, puis le yoga). Un merci d’avance aux participants(es). L’année passée, notre sondage avait reçu 189 réponses et 102 commentaires ou avis. Une réponse pourra même vous être envoyée si le commentaire est complété de vos coordonnées.
Rappel : nous disposons d’un créneau Salle Santona le samedi de 18h00 à 20h00. Nos animatrices et notre animateur sont chargés d'avancer des propositions pour occuper, même de manière occasionnelle, tout ou partie de ce créneau.
La prochaine réunion, très importante, validera le planning ainsi que les tarifs pour la saison prochaine.
Si cela est nécessaire, une réunion de Bureau pour la préparer en amont, se tiendra le vendredi 16 mai 16h30 à Pouilly.
Les semaines à venir sont donc à mettre à profit pour déposer et étudier les souhaits et propositions des animateurs, animatrices et des membres du Comité. Afin d'avancer au mieux, les échanges par mails sont à privilégier. Le Président et les membres du Bureau restent à la disposition des animateurs et animatrices pour une rencontre.
Si vous avez des observations ou propositions à faire par rapport à la plaquette, au planning, aux activités ou aux tarifs, le moment est venu pour chacun de s’exprimer.
Si vous connaissez des artisans ou commerçants intéressés pour soutenir notre action, pour tout renseignement, adressez-vous au Président (coût : 100€ sur facture).
▪ Infos - questions diverses :
- Le 19/02 Maryse Ballon Membre du Comité, trésorière adjointe, nous a annoncé sa mutation professionnelle au 1er avril. Changeant de région, elle démissionne et laisse son poste vacant. Evelyne Mutin propose sa candidature au Comité. Elle est cooptée par le Comité. 1 poste reste donc toujours vacant au sein du Comité directeur.
- Les 14 et 15/04 se tiendra à NSG un stage départemental de balisage organisé par la FFR. Sur les 27 personnes inscrites 9, dont des adhérentes GV, se sont proposées pour rejoindre l’équipe de NSG. 4 nouveaux sentiers seraient à créer cette année. Nous attendons la signature de la convention par la Com. Com.
- Le Président rappelle la possibilité pour les licenciés de déclarer une partie du coût de leur licence soit 22,45€ pour la saison 2024-2025. Cette somme sera à porter à la ligne 7UF de votre déclaration de revenus. Cette inscription vous procurera une réduction d’impôt de 66% sur cette somme. Les personnes qui n'ont pas été destinataires du reçu fiscal doivent s'adresser au Président.
- Il est expressément demandé aux dernières personnes quittant les vestiaires pour la salle d’activité de Pouilly de les fermer à clé de l'intérieur. La porte d’accès à la salle doit rester ouverte pour les retardataires. Les animateurs, animatrices, référents de cours veilleront à la bonne application de cette consigne.
▪ Prochaine réunion du Comité :
Réunion fixée le mercredi 21 mai 2025 à 20h30 Salle Jean Macé - Mairie de Nuits-St-Georges
Début de séance : 20h30 - Fin de séance : 22h15
Dressé à Nuits-St-Georges, le 21 mars 2025
Le Président M. Royer La Secrétaire M. Boudier
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